Notre Soleil pour mieux vivre la situation COVID-19

Ce soutien imagé qui se veut « Pratico-Pratique » est issu de l’enseignement que nous dispensons à nos élèves en formation.

Appliquez-le, vous vivrez mieux !

1) LEVER MATINAL
La luminosité matinale déclenche la production de la dopamine induisant elle-même la synthèse de la noradrénaline. Ce sont vos hormones de la vitalité nécessaires à un réveil tonique et à une matinée pleine d’entrain.

2 ) LES ROUTINES JOURNALIÈRES 
Le cerveau est naturellement anxieux. L’activité permet la futurisation, les routines sécurisent, donnent du rythme et limitent les ruminations.

3 ) FIXER DES OBJECTIFS
La réalisation de projets à court ou moyen terme améliore l’estime de soi et la confiance. Vous devenez maîtresse et maître  de votre  vie et cela génère une futurisation positive.

4 ) PRATIQUE DU SPORT
Le sport améliore la pugnacité et permet la sécrétion d’endorphines euphorisantes et apaisantes. Il ameliore aussi le métabolisme.

5 ) LES SORTIES
Sortir de chez soi permet de « s’évader », de retrouver de la liberté et de mieux vivre le confinement. Respectez le délai autorisé pour éviter de vous fabriquer…un stress contre-productif..

6 ) ENTRETENIR DES LIENS 
Avec sa famille, ses amis, ses voisins, ses proches au téléphone ou mieux en visioconférence. Cela  évite l’enfermement dans la solitude et protège des ruminations et de la dépression.

7 ) S’INSTRUIRE
Développer une nouvelle compétence, apprentissage de langue, musique, cuisine, activités manuelles, lecture… pour retirer un plus positif après cette difficile période.

8 ) HYGIÈNE ALIMENTAIRE 
Le sucre du lait maternel est inscrit dans nos gènes, le sucre raffiné est notre tout premier meilleur…pire ennemi !
Surveillez la qualité de votre alimentation pour éviter la prise de poids inévitable.
Gardez  en mémoire que manger réconforte et apaise l’anxiété.

9 ) LE SOMMEIL 
La glande pinéale du cerveau fabrique la mélatonine, hormone qui favorise l’endormissement lorsque le jour décroit (en ce moment vers 20h ) Privilégiez la qualité de votre sommeil. Garder en tête qu’un mauvais sommeil induit des effets négatifs sur l’humeur, l’appétit, la libido et la mémoire

10 )  RIRE
Dans cette période anxiogène, il est très important de rire. Cherchez et trouvez tous les moyens d’un bon fou-rire journalier. C’est très bon pour le moral, vous êtes dans le circuit de la récompense et c’est un mécanisme naturel que votre cerveau apprécie tout particulièrement.