17 SMS

17 – A.A. Polynésie – EMDR d’Urgence Message reçu le 04/10/2021 à 02h24

Récemment, mon mari et moi avons fait la découverte d’un corps sans vie auprès du bateau sur lequel nous vivons.

Nous avons dû gérer cette situation et j’ai été particulièrement choquée de ce que nous venions de vivre.

En quelques heures, je ne pouvais plus regarder la mer sans voir cet homme, je sursautais sans cesse, je craignais l’eau, et avais développé une angoisse extrême de perdre mon mari ou mon fils dans des conditions similaires.  Autant dire que cela remettait sacrément en cause notre projet de vie sur le bateau.

Sur les conseils de mon mari, j’ai appelé Isabelle et Jean-Pierre dans les heures qui ont suivies, et je ne peux que vous conseiller d’en faire autant. 

Malgré la distance (15 000 Kms entre mon lieu de vie et le cabinet Renaissance), et l’énorme décalage horaire, j’ai été prise en urgence.

4 H plus tard, j’étais apaisée. Je ne ressens plus cette douleur liée à cet évènement terrible, j’ai pu répondre aux questions des gendarmes dans le cadre de l’enquête avec ce recul nécessaire, sans m’écrouler, je ne sais pas comment j’aurai pu gérer sans avoir au préalable fait l’EMDR. 

Je vais pouvoir continuer à avancer dans la vie malgré cet évènement triste, et ainsi préserver mon bébé du mal être que j’aurais pu garder en moi pendant des jours, des mois, des années. 

Je faisais partie de ces gens qui pensaient que le travail de deuil était forcément long, que la souffrance est une étape obligée, mais en fait pourquoi faire durer la souffrance alors qu’il existe un moyen d’être en paix rapidement et efficacement ? 

Un grand merci Isabelle et Jean-Pierre

16 – I.M. Limousin – Formation – Message reçu le 13/09/2021 à 17h50

Chère Isabelle, Cher Jean Pierre,

Deux ans après !!!!!!

C’était en juillet 2019 que vous avez commencé votre travail sur Lucie, ma fille souffrant de deux graves traumatismes, était recluse chez elle, sans emploi, descolarisée très jeune, sans diplôme,  abusant de substances nocives, maigre comme un clou, souffrant de très graves crises d’angoisse.

Je pense vraiment que vous êtes nos sauveurs, je ne donnais pas chère de sa vie lorsque je vous l’ai confiée.

Et puis, comme par miracle après deux séances de turbo thérapie apaissante, la souffrance semblait déjà avoir disparue. Vous l’avez coaché pendant plus d’un an en lui confiant tous les outils nécéssaires en Gestion du Stress, de l’Anxiété et des Émotions. Vous l’avez recadré avec tact et toujours avec votre bonne humeur.

A la fin de cette formation qui a été récompensée par la remise de votre diplôme pour son excellent travail, vous lui aviez permis de maitriser au mieux ses émotions, redonner un cadre et une discipline de vie, encourager à reprendre une formation dans un domaine qui lui plaisait et des tas de conseils judicieux d’organisation. Vous lui avez appris à se respecter et à prendre soin de son corps par le biais d’une bonne alimentation et une bonne hygienne de vie, refaire du sport, marcher, courir.

Et aujourd’hui c’est grâce à elle, mais aussi à vous, que son plus grand rêve se réalise, elle a travaillé d’arrache pieds pour passer un concours à Ecole Internationale du Manga et de l’illustration à Toulouse, elle a réussi à surmonter le stress de se rendre seule dans cette grande ville, de donner le meilleur d’elle même, d’impressionner le jury avec des cartes mentales de OUF !!!! De présenter un projet de manga, de s’exprimer devant le jury et de surmonter la pression de trois jours de sélection sévère en s’accrochant à son rêve.

Elle a été reçue à ce concours, elle intégre cette école exceptionnelle pour cinq années de formation. Elle a quitté sa petite ville de Province pour s’installer dans un studio qu’elle occupe seule. Elle traverse la ville à pied ou en skate. Visite les musées et jardins, s’intéresse à tout ce qui l’entoure, se fait de nouveaux amis et vous savez quoi, elle m’a dit « Je suis tellement heureuse ». Elle peut être fière du chemin parcouru, vous l’avez poussé vers cette nouvelle réussite. 

HEUREUSE OUI ELLE EST HEUREUSE !!! Je lui ai donné la vie une fois, mais elle vient de renaître.

Chère Isabelle, cher Jean Pierre, nous vous serons reconnaissantes à vie pour tout ce que vous nous avez donné sans compter. Cette vie-là n’a pas de prix, vous êtes le meilleur investissement que j’ai fait de ma vie.

Vous n’êtes pas des magiciens,tout cela n’a été possible qu’avec la motivation sans faille de Lucie… mais quand même quelle belle victoire pour nous tous.

15 – MM.P Vendée – Formation Message reçu le 13/09/2021 à 10h54

Bonjour Isabelle et Jean-Pierre,

Je vous remercie pour l’induction. C’est parfait. Idéale pour bien prendre le temps de me détendre. 

Ne vous inquiétez pas, je vais en user abondamment. 

Je réalise mon exploit cette semaine : séjour à l’île d’yeu. 

Encore un Grand Merci pour tout ce que vous m’avez apporté .

Je vous souhaite une bonne continuation, et une belle journée avec le soleil !

14 – A.P. Limousin – EMDR Message reçu le 17 juin à 19h57

Bonjour. J’ai fait 2 séances d’EMDR avec vous, il y a plus d’un an et demi (automne 2019). Et j’avais rédigé aussitôt un avis sur Google mais je renouvelle mon énorme remerciement. Juste après j’avais réalisé un petit dessin peinture de phoenix avec vos 2 phrases que je (re)garde depuis sur mon frigo tous les jours et là je viens de le reprendre en ajoutant des extraits, des mots de magazines qui me parlaient. Je vous l’envoie ainsi que 2 dessins peintures que je viens de faire. Vous m’avez énormément aidée, sauvée et ouverte à beaucoup plus sur un nouveau chemin intellectuel, émotionnel, spirituel… chaque jour depuis… aucun professionnel « officiel » ne m’avait écoutée ni aidée. Et ma mère avait vu l’efficacité et le changement immédiat : arrêter de pleurer en continu et étincelle revenue dans les yeux… j’ai ensuite beaucoup lu, fait un bilan de compétences avec une personne compétente, qui m’a aidée à retrouver confiance en moi ensuite…
Bref merci BEAUCOUP, même si des obstacles sont encore sur mon chemin je suis apte à les surmonter…
J’ai vu que vous aviez fait des séances en visio et aussi pour les adolescents en cette période angoissante pour certains (méditative et de remise en question pour moi) c’est très bien de votre part !

13 – S.C. Manche – EMDR visio – Message reçu le 08 juin à 13h50

Annonce d’une maladie incurable par son médecin – Déclaration de la cliente le lendemain de la séance d’EMDR

Je me sens beaucoup mieux… Merci beaucoup.

12 – N.T. Nouvelle-Aquitaine – EMDR – Message reçu le 30 mai 2021 à 21h02

Un « énorme merci Isabelle et Jean-Pierre » ne suffit clairement pas pour exprimer ce que je ressens aujourd’hui alors que nous sortons du cabinet. Mon amie avait sombré dans le désespoir total tant ses souffrances étaient devenues insupportables. Une impensable solution était devenue obsédante depuis plusieurs jours malgré la présence de ses 2 jeunes enfants qu’elle aime plus que tout au monde. Elle a été reue en urgence au cabinet ce week-end. Dès la fin de la première séance j’ai été éblouie et émue par son beau visage souriant et ses yeux pétillants de vie. 

La 2ème séance a permis d’apaiser un autre traumatisme d’une violence inouie. Aujourd’hui, mon amie est totalement sereine par rapport à ce passé autrefois douloureux. Elle a retrouvé sa vitalité et a envie de mordre la vie à pleines dents. Quel soulagement et quel bonheur pour toutes les personnes qui tiennent vraiment à elle et l’aiment avec sincérité. Merci Isabelle et Jean-Pierre pour votre éthique et votre humilité.

11 – A. Limousin – EMDR – Message reçu le 22 mai 2021 à 10h57

Je poste mon témoignage en tant que personne extérieure à la thérapie EMDR.
J’ai accompagnée et soutenue mon amie  durant ce long chemin, afin de trouver quelqu’un pour l’apaiser et l’aider dans ces différents traumatismes.
Mais après un bon nombre de rendez-vous chez différents psychiatres et psychologues rien n’avançait,
Après plusieurs recherches, je suis tombée sur le site EMDR renaissance, et nous avons donc discuté et le choix était fais il ne restait plus qu’à sauter le pas et prendre rendez-vous.

Et je peux vous le confirmer j’ai vu un réel changement, Isabelle et Jean-Pierre ont réparé le coeur de mon amie et il l’ont apaisé.

Je la trouve plus légère plus posée et détendue, nous pouvons parler de ces traumatismes sans aucune souffrance.

Alors malgré un certain commentaire que nous avons vu ensemble sur les avis Google, ne vous fiez pas à ça, certains penseront toujours que ce sont des charlatans ou des dictateurs de bonne conscience mais en aucun cas, je sais qu’en tant que témoin au contraire ils tiennent leur promesse de bon résultats, et qu’ils méritent encore plus d’avis de témoignages et de visibilité.
Alors si jamais un jour vous doutez lisez nos témoignages et prenez donc rendez vous, vous ne serez au contraire loin d’être déçus.

Encore un énorme merci à Isabelle et Jean-Pierre de nous avoir accueillis sans aucun jugement et de nous avoir permis de pouvoir avancer l’esprit et le coeur en paix.

10 – S.C. Limousin – EMDR – Message reçu le 22 mai 2021 à 17h29


Une rencontre bienveillante des enfants rescapés d’une histoire traumatique pour vérifier les éventuels besoins de soins en EMDR.
Cette attention personnalisée a l’effet d’un baume appaisant ,un doux parfum de vérité dévoilé ouvre à de profondes respirations régénératrices.Une énergie nouvelle s’empare des etres,le langage de l’amour,le cour à cour si bénéfique s’opère une fois les brouillards discipés.
Une astuce pour se reconnecter aux pensées positives : respirez les billes de parfum données en fin de séance.Ne vous privez pas de cette alchimie heureuse.
Merci à Jean Pierre et à Isabelle pour leur travail de reconnexion familial le tout soldé par des paroles libératrices et unificatrice.
Bonne continuation dans votre beau travail.

09 – E. Nouvelle-Aquitaine – EMDR – Message reçu le 30 mai 2021 à 11h58

Bonjour,
Je viens de Bordeaux et je suis venu consulter Isabelle et Jean-Pierre ce week-end (samedi/dimanche). Je commence par partager, avec vous public, que je ne croyais pas du tout à cette pratique et que je suis tout simplement venue pour faire plaisir à une copine.
J’ai vécu un viol et également de la matraitance physique et psychologique. Incroyablement, je peux vous affirmer que Isabelle et Jean-Pierre m’ont aidé à guérir. Je vous promets que Ça marche, contrairement à un avis négatif paru!!!! Foncez les yeux fermés!!!
Amicalement.

08 – S.F. Nouvelle-Aquitaine – EMDR – Message reçu le 12 mai 2021 à 18h01

Que dire de Jean pierre et d’Isabelle et de leur sacrée méthode d’EMDR : c’est tout simplement étonnant et d’une efficacité redoudable.
J’ai fait une séance en visio et le résultat est identique à une séance en présentionnel. Incroyable mais vrai.
Je recommande à 1000%.

07 – J.F. Nouvelle-Aquitaine – EMDR – Message reçu le 23 mai 2021 à 21h14

Bonsoir à tous les deux, une nouvelle fois l’EMDR a fait toutes ces preuves. Sa mise en oeuvre est particulièrement adaptée par l’écoute, l’analyse du comportement… Résultat garanti…

06 – T.G. Limousin – EMDR – Message reçu le 18 avril 2021 à 18h24

Bonjour, Isabelle, Je vous écris car vous m’avez sauvé la vie. Je vous serais éternellement reconnaissante.

05 – G. Haute-Garonne – EMDR Message reçu le 22 mars 2021 à 13h21

Deux choses à partager avec vous. En stage de recyclage des hôtesses la semaine dernière, quand j’ai dit mon âge, les autres m’ont répondu : mais tu fais beaucoup plus jeune parce que tu as un regard pétillant de petite fille. Même mes lèvres pincées par l’amertume reprennent leur place ! L’EMDR est plus efficace qu’un lifting !!! Avec 0 risque de ratage. Merci encore. Je me surprends à chanter toute seule à tu-tête dans la maison !

04 – C. Dévalorisation du père – EMDR Message reçu le 09 janvier 2021 à 16h46

Merci beaucoup Jean-Pierre pour ce sauvetage du 31 décembre ! Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait et grâce à vous j’ai compris que mon père m’avait manqué de respect. On a parfois été tellement bafouée qu’on ne sait parfois plus où est la limite… surtout quand la violence vient de nos proches. J’ai compris ! Merci ! Je vous souhaite une merveilleuse année à Isabelle et vous ! Et continuez votre missions i belle et si indispensable au monde !

03 – C.V. Limousin – EMDR – Message reçu le 20 novembre 2020 à 10h01

Bonjour Jean-Pierre, Petit message pour vous dire que 2 mois se sont écoulés depuis notre séance et que je savoure toujours les bienfaits de l’EMDR… non de votre EMDR. Je ne peux m’empêcher de vanter vos mérites et je suis ravie de voir que les médias en parlent de plus en plus. Je vous souhaite une très bonne fin d’année.

02 – B. Limousin – EMDR – Message reçu le 28 juillet 2020 à 14h36

Bonjour !! Je vous envoie un message juste pour vous dire merci ! Aujourd’hui j’ai 25 ans et je suis trop heureuse ! 
Isabelle et toi, vous avez fait du bon boulot ! Merci ?? Bonne journée 

01 – S.M. Limousin – EMDR Message reçu le 20 juillet 2020 à 19h59

Merci beaucoup pour le compliment il me va droit au coeur. Merci aussi également pour ce que vous avez fait pour moi. Je suis une nouvelle femme qui s’ assume . Si j’ose prendre le crayon ou le pinceau c’est grace à vous. 
Excellent week-end a vous également.