C. Corrèze – Adolescents et douleur physique – Formation

Témoignage manuscrit

Un homme fou au fond d’un couloir lugubre, ce fut le premier contact avec lui.

Jean-Pierre est quelqu’un d’assez brutal verbalement, ça nous secoue et ça nous aide, il m’a suivie pendant un an, le temps d’apaiser certaines choses du passé et de pouvoir avancer.

Après cette première étape franchie, Jean-Pierre m’ a aidée à relativiser, à être zen à tout moment, à gérer sa cohérence cardiaque (c’est se gérer soi, se faire du bien, mais aussi faire abstraction de la douleur, là il faut dire que la séance est coriace), le ciseau suspendu à la peau entre deux doigts, première fois je crie, il ne me montre rien, un trou mais il me parle, m’explique, deuxième tentative : un trou dans la main mais rien.

« Quand l’esprit est ailleurs, le corps ne souffre pas .»

Il y a des moments magiques comme ça.

En plus de m’aider, il m’a énormément appris à travers sa façon d’être, son écoute, sa disponibilité, ses méthodes, que ce soit avec la musique, l’odorat…

Aujourd’hui ça fait six mois que je ne le vois plus, ça s’est terminé avec le Bac en poche avec mention, un concours, et une fille bien dans sa tête.

Je pense toujours à lui, à cette boule au ventre avant chaque séance, et de repartir sereine.

Quand il y a des moments durs, je fais toujours ses exercices d’auto hypnose, de confiance en soi, et je peux dire qu’il y a du changement.

Je remercie cet homme aux côtés « un peu british » (je n’ai même pas parlé de son excellent thé), d’un homme passionné qui murmurait aux oreilles des hommes.

C.

[haut.]