C.G. Ile-de-France – Deuil de la relation amoureuse

J’ai rencontré Monsieur Jean-Pierre Cauver et découvert son travail par le biais d’amis très proches. Puis, étant très intéressée par ce qu’il proposait dans le cadre de la gestion de la douleur, des angoisses, du stress…, Monsieur Cauver m’a invité à découvrir lors d’un stage ce qu’il proposait. J’ai été très enthousiasmée par ce que j’apprenais et par ce que toutes ces techniques pouvaient m’apporter personnellement.

En effet, depuis plus d’un an et demi, je vis de grands bouleversements dans ma vie. Ceux-ci faisaient que m’épuiser et m’affectaient beaucoup physiquement et psychologiquement.

Après de longues années de vie commune et de mariage, je me suis rendue comte, de façon brutale, que je n’aimais plus mon mari. Ma vie avec cet homme ne me convenait plus du tout et une force intérieure me contraignait à interrompre définitivement tout ce qui faisait mon quotidien depuis dix ans.

J’ai vécu cette prise de conscience comme un échec, notamment par rapport à la famille que je souhaitais offrir à ma fille. Mais cette séparation était inévitable et indispensable pour mon bien-être. En plus de ce sentiment d’échec, mon entourage familial m’a fait culpabiliser et n’acceptait pas mon choix, ma décision. Tout comme mon mari, ne voulant pas admettre notre séparation, est « tombé » dans la colère, la haine… et son comportement à mon égard était insupportable. Mon quotidien (la vie dans la maison conjugale) sous le même toit que lui était ponctué de menaces, de colères de sa part, de violences verbales et d’intimidations physiques. Il n’ en pouvait plus, n’arrivait plus à dormir, à manger, à travailler, je ne pensais qu’à cet homme qui voulait me détruire, qui bloquait les démarches de mon divorce…

Cet affaiblissement s’est fait progressivement car j’avais des ressources et d’autres éléments positifs autour, dans ma vie (ma fille, un petit ami, des amies, le sport, des loisirs culturels, le yoga…).

Mais est arrivé un moment où je n’en pouvais plus, où je n’avais plus d’énergie et même plus d’envie !!! Envie de rien, de plus rien, et fatiguée de lutter, de combattre toujours…

J’ai fait une seule séance avec Monsieur Jean-Pierre Cauver. Nous avons repris chaque élément de ma vie, tout ce qui m’avait blessé, marqué depuis l’adolescence, car tout ressortait. Nous avons dressé la liste de tous ces éléments négatifs et perturbateurs de mon équilibre et bon développement depuis en fait quinze ans !

On a travaillé sur chaque point en les transformant en positif, ce qui m’a permis de reprendre confiance en moi et d’envisager de nouveau un avenir meilleur et de m’autoriser à vouloir être heureuse.

La séance a duré trois heures, elle a été très douloureuse, très violente, très fatigante physiquement. Toute la souffrance est sortie brutalement. J’étais toute » ? », vide, triste, épuisée, affectée, le visage tiré, les yeux gonflés…

Puis, à la fin du travail, je me sentais sereine, libérée, soulagée. Ma respiration est devenue plus fluide, la grosse « boule » qui me comprimait le sternum, cette angoisse toujours présente, avait disparu, mon visage me semblait sourire et une grande énergie positive m’envahissait de la tête aux pieds.

J’avais retrouvé une sérénité morale et physique qui me permet encore aujourd’hui de voir les choses avec plus de recul, de relativiser afin que ça ne m’affecte pas ou beaucoup moins.

Je me sens plus forte, j’ai retrouvé de l’envie, de l’espoir, de la volonté afin d’avancer dans mes projets et de reconstruire ma vie avec ma fille.

Ce détachement me permet de conserver un bien-être et un équilibre intérieur afin de continuer mon évolution personnelle et professionnelle.

Un grand merci du fond du cœur Jean-Pierre.

C.

[haut.]