L.B. Dordogne – Polytraumatismes et Dépression – EMDR

Témoignage manuscrit reçu le 10 juillet 2013

À bientôt vingt ans, j’avais l’énorme sensation de rien avoir à faire sur cette terre, suite à de multiples chocs émotionnels, physiques, psychiques … (accident violent de la route, décès paternel, victime de violences conjugales !!!).

J’ai passé mon adolescence à essayer de trouver des solutions : psychologue, thérapie … et j’en passe, bref tout sauf la vie « normale » d’une adolescente … tout cela s’est transformé en violence verbale, physique envers ma mère à qui j’ai fait vivre un enfer. Un renfermement intégral de ma propre personne, je ne savais vraiment plus qui j’étais, ce qu’il fallait ou pas faire, bref totalement perdue … pour couronner le tout j’ai du encaisser le décès très brutal de mon père avec qui seul j’avais une lueur de bonheur, un partage énorme d’une seule même passion … C’est malheureux mais il a fallu que j’en arrive la pour comprendre que je n’avais pas le droit de faire subir tout ça à ma mère et qu’il fallait une solution pour m’aider à avancer. Et de là j’ai tout fait pour aller voir Jean-Pierre et Isabelle … suite à un traitement contre la dépression qui n’a absolument pas été convainquant.

J’ai pris mon courage a deux mains et j’ai avoué à mon médecin que ca n’allait pas du tout mais vraiment pas etc … grâce à lui j’ai pu rencontrer JP et Isabelle avec qui j’ai eu recours à trois séances d’EMDR qui m’ont beaucoup travaillé j’avoue que ça n’a vraiment pas été une partie de plaisir, ça m’a été très dur mais j’avais tout miser sur ces trois séances pour prendre le tournant de ma vie car j’étais vraiment à bout de force et de solutions … Cela fait deux semaines que j’ai eu recours aux séances d’EMDR et je remarque un apaisement profond en moi quand je repense et me concentre sur ce qui étaient des traumatismes. Je suis très sereine et en paix avec mon passé.

Si j’ai un conseil à donner, c’est de ne jamais fuir ou cacher ses problèmes, souffrances, traumatismes etc … Armez vous de courage et affrontez les.

[haut.]