S. B. Corrèze – Gestion stress et anxiété Confiance en soi – Formation

Témoignage manuscrit reçu le 06 mai 2008

Que dire de l’état psychologique dans lequel je me trouvais quand je suis allée voir Jean-Pierre Cauver au mois de février dernier ? On peut aisément dire que j’étais au bout de tout et ma descente aux enfers plus qu’entamée !

Jean-Pierre Cauver a déjà mis des mots sur ce qu’il m’arrivait, et m’a expliquée que mes angoisses, mon stress permanent, mon état « dépressif », étaient dus à mon anxiété destructrice que je traîne depuis longtemps. Cette anxiété a été le phénomène déclencheur de cette terrible détresse qui m’a rongée.

Il m’a alors proposé de faire une formation à la gestion du stress et de l’anxiété. Ca m’a d’abord paru très utopique et saugrenu dans l’idée de résoudre avec une « méthode » ce que la plupart règle à grands coups de « médocs ».

Cependant, l’idée de faire la « pige » à ce stress qui me dévorait toute entière m’a séduite. Et pas seulement moi puisque c’est ma belle-sœur qui a financé cette formation en six séances de 600 euros chacune ! Elle fut convaincue d’après mes explications et sans jamais avoir vu M Cauver ! C’est vous dire la pression !

Après avoir appris à « dompter » mon stress, repris une activité physique journalière obligatoire, appris à « chouchouter » mon inconscient, et également à « ignorer » la douleur physique, j’ai fini ma formation hier.

Comment expliquer concrètement ce qui a changé sans féliciter celui qui en est à l’origine ?!

Tout d’abord, je me sens beaucoup plus calme, sans être à plat, car j’ai même retrouvé une certaine énergie. Le sport était un enfer pour moi, il est devenu un précieux allié pour ma tête et mon corps, et j’y tiens !!!

Je me sens fondamentalement sereine et je trouve que je relativise énormément. Plus rien ne m’affole et pourtant il y a des évènements dans ma vie qui ne sont pas encore réglés et qui me terrorisaient il y a quelques semaines.

Disons que ma vision des choses a sensiblement changé, mais en même temps, j’ai le sentiment que je suis moi aujourd’hui.

Cette formation m’a permise de me retrouver…vraiment…et très franchement, je crois que ça valait la peine !

Cette Sandrine-là me manquait et je ne supportais plus celle que j’étais entrain de devenir…et je n’étais sûrement pas la seule.

Cette méthode est pour moi un nouveau mode de vie et je sais aujourd’hui comment « apprivoiser » l’anxiété qui fait partie de moi, mais qui n’est plus un obstacle.

J’ai retrouvé une confiance en moi incroyable et toute ma famille en ressent les bienfaits. Mon mari m’a accompagnée à chaque séance, et mes deux enfants ont aussi été invités par M. Cauver, et ont ainsi pu profiter de cette formation qui m’était destinée.

Pour ce bien-être retrouvé au sein de ma famille, pour ce bonheur que je peux enfin goûter sans retenue car je sais le préserver maintenant, je veux rendre hommage à cet homme qui a travaillé durement pour nous rendre le sourire et nous aider à reprendre notre vie en main…

Merci pour avoir mis cette formation en place !

Ne changez surtout rien !…

Respect Jean-Pierre !
S.

[haut.]