A. L. Rouen – Enfermement psychologique et Rupture amoureuse – EMDR

Bonjour,

Je t’apporte des nouvelles tardivement, ces dernières semaines ayant été mouvementées tant intérieurement que concrètement, je dois bien l’avouer.

J’ai retrouvé mon chez-moi et je prends le temps de t’envoyer le bilan de mes états d’âme, trois semaines après la séance EMDR.

Ainsi donc, et pour résumer, je me sens infiniment libre aujourd’hui. J’ai bien conscience des limites de toutes choses, mais je suis libre parce que je peux contrôler mes émotions, les gérer plutôt, les remettre à leur place quand il le faut et les savourer quand elles sont positivement enrichissantes.

J’ai l’impression d’être capable de prendre de véritables décisions, dégagées de la peur, rarement conscientes, de ne plus avoir de valeur à mes propres yeux comme à celle des autres.

A mesure que le temps passe, je prends conscience de ce que je suis et de ce qui m’entoure.

Mon regard a indéniablement changé sans provoquer pour autant de violents bouleversements.

Je suis contente, je n’ose dire heureuse, je me sens bien en tous cas.

Et pourtant mon dernier amant a retrouvé son quotidien rassurant et sa copine, sa maison, tout ça. Il a même essayé de me culpabiliser, genre « si tu avais accepté de m’accompagner, les choses auraient sans doute été différentes », et là je cite ! Ca n’a pas pris plus de cinq minutes !

J’ai mis trois jours à ne plus avoir de peine et une semaine à être plutôt contente de l’expérience, au final…

Ça paraît normal, mais auparavant, j’aurais maudit l’univers et pleuré sur mon triste sort d’impuissante victime.

J’aurais certes préféré que ça fonctionne, mais cette relation appartient au passé à présent.

Voilà, je ne vais pas en rajouter, je crois que c’est assez clair, de mon point de vue, l’expérience a été franchement concluante et est arrivée à point nommé !

Je t’en remercie évidemment et tout à fait sincèrement !

Te souhaitant une très heureuse continuation,
A. L.

[haut.]