P.B. Corrèze – Décès Enfant (4,5 ans), Drame Mort accidentel, Traumatisme – EMDR

Témoignage manuscrit reçu le 29 février 2008

A l’attention de Jean-Pierre Cauver – Thérapeute,

Suite aux séances EMDR que mon épouse a réalisées avec M. Jean-Pierre Cauver, il m’est apparu important de rencontrer ce thérapeute, d’une part pour retrouver un certain équilibre du couple, et d’autre part, je ressentais depuis le décès accidentel de notre deuxième enfant (âgé alors de quatre ans et demi), survenu en janvier 2005, un sentiment de culpabilité.

Encouragé par mon épouse et pas le succès de sa thérapie, j’ai pris rendez-vous avec M. Cauver.

Au cours de la séance EMDR, ce traumatisme bien enfoui dans mon cerveau est remonté à la surface pour être traité de façon irréversible.

J’avais à plusieurs reprises essayé de détourner les questions lors de la thérapie. Mais le professionnalisme de M. Cauver qui consiste à traiter le traumatisme en une seule séance, s’est avéré au bout de quelques heures d’entretien être une véritable réussite.

L’émotion était très forte mais sereine. Je peux dire aujourd’hui avec quelques mois de recul que lorsque je repense à mon enfant, j’éprouve une grande paix intérieure.

Ceci me minait l’existence inconsciemment depuis près de trois ans.

Je remercie M. Cauver pour son charisme à aider les personnes qui désirent sortir de leurs souffrances morales et physiques.

P.B.

[haut.]