N.G. Charente maritime – Abandon parents, Deuil conjoint, Cauchemars, Crises d’Angoisses – EMDR

Témoignage manuscrit reçu le 13 avril 2015

C’est Melle N.G. « le phénomène » qui vous a bloqué votre week-end du 01 Novembre dernier. Oui déjà 5 mois, et je voulais vous donner des nouvelles mais dans un premier je tiens à vous remercier pour les changements que vous m’avez procurés dans ma vie.

Depuis l’EMDR, je m’endors facilement et je ne me réveille plus en pleine nuit pour cogiter des heures !! Bon j’avoue ça met arrivé 5 ou 6 fois mais en 5 mois ça tiens du miracle !
Aussi vous aviez raison plus de cauchemars morbides, plus de crises d’angoisses en pleines nuits ! Bref pourvu que ça dur !

Et comme je dors mieux cela se ressent dans mon corps, moins de fatigue un peu moins de douleurs au dos et aux cervicales (bon pour ça je fais de la marche et des exercices aussi ça aide). Mais, j’ai ressenti un gros changement c’est que je n’ai plus des douleurs au cœur, à la poitrine, de tremblements, des douleurs au ventre, crises d’angoisses, palpitations (seulement ressenties 4 ou 5 fois). Pour cela, j’ai vraiment l’impression d’être QUELQU’UN D’AUTRE. Quant je ressens ce genre de chose, je fais des exercices de respiration et je gère !

Au travail, pendant la période de noël au magasin où je travaille, on a eu beaucoup de monde, c’était speed, fatiguant et par rapport à mes collègues j’ai réussi à mieux gérer mon stress, à garder mon calme, à ne pas me speeder comme à l’habitude. Bon ça n’a pas toujours été facile mais j’ai réussi. D’ailleurs, maintenant je prends mon temps s’il y a du monde ! Ce n’est pas grave, ils patienteront !! Je m’étonne de moi-même ; J’arrive mieux à me concentrer aussi et je suis moins anxieuse au quotidien.

Il me reste à réussir à prendre du recul face à « la bêtise » de nos chefs qui nous mettent la pression au quotidien sinon je peux -peut être- vous les envoyer en consultation, ça peut être une solution. …Au mois de février, j’ai cru que je rechutais car ma chef a réussi à me faire pleurer et pendant 2 jours j’allais au boulot la barre au ventre et dormais moins bien. Ça m’a vexée de me dire que j’avais réussi à prendre du recul et avancer sur le reste et que mon travail me faisait reculer ! Ce qui me rassure, c’est qu’on est plusieurs dans ce cas là et en discutant avec les collègues on relativise et on retrouve le sourire qu’ils ont voulu nous ôter ! Ce mois de Mars, c’est mieux passé, il faut que je continue dans ce sens et ne pas me laisser toucher par la pression des chefs !

Concernant la relation avec ma mère depuis janvier ça se passe bien. Comme elle est moins stressée, elle passe moins ses nerfs sur son entourage. J’essaye de rire des pics qu’elle peut lancer à mon père ou à moi, je sais qu’elle est comme ça, toujours stressée et qu’elle ne se rend pas compte !

Pour mon ami, il me manque toujours bien sûr et tous les bons moments qu’on a pu passer ensemble me manquent, on avait tant de choses à faire encore. Mais, je suis apaisée à présent quant je repense à tout ça, les bons et les mauvais moments je ne fonds plus en larmes. Ça …aussi, ça fait bizarre au début j’ai cru que vous m’aviez ôté ma sensibilité mais non je suis apaisée. Je trouve que je suis moins émotive, moins speed, un peu moins fofolle et parfois trop en mode zombie (envie de dormir !!) bon je sais vous vouliez que je fasse la limace ça j’ai du mal ! Je fais très attention aussi pour me protéger à ne pas trop voir les personnes qui vous tirent vers le bas.
Je continue à marcher ça me fait trop du bien j’adore, et je suis allée une semaine dans les Pyrènes, il y a 3 semaines on a eu un temps splendide, j’ai fais de la randonnée à fond !!!! Un bon bol d’air ça dépayse !

J’ai repris goût à cuisiner aussi et je remange plus ! Alors j’ai changé, c’est sûr grâce ou à cause de vous !!!!! Bon, il me reste à présent à changer de boulot et à retrouver l’âme sœur à faire une belle rencontre mais bon pour cela, il faut que je sorte davantage mais ce n’est pas facile et que je prenne plus confiance en moi !! En gros, ce n’est pas gagné !!!!

J’arrête de vous raconter ma vie oui oui, je sais Jean Pierre je suis aussi bavarde à l’oral qu’à l’écrit ! Je vous remercie encore du fond du cœur pour tout et bonne continuation à vous.

Je compte vous envoyer deux amis à moi qui on bien besoin de vous mais je n’arrive pas encore à les convaincre malheureusement pour elles et pour moi !!!!

Bon week-end de Pâques à vous, moi je ferais partie des cloches qui doivent bosser ce lundi !! Dommage …

Désolée pour les fautes d’orthographes,

Bonne continuation à vous,

Affectueusement,

[haut.]