A.B. Corrèze – Stress post traumatique

Au cours des années 2007-2008, j’ai bénéficié de l’aide thérapeutique de Jean-Pierre Cauver à trois reprises.

A chaque séance, nous établissons préalablement ensemble un cahier des charges fixant des objectifs à atteindre, sur lesquels Jean-Pierre s’engageait personnellement en tant que thérapeute, sur lesquels je donnais mon accord en tant que cliente, et qui ont toujours été atteints en une seule séance.

Je peux dire aujourd’hui que je n’ai jamais connu de rechute.

Ainsi j’en conclus :

  1. Que les résultats atteints à chaque séance sont irréversibles et définitifs.
  2. Que la démarche thérapeutique de Jean-Pierre Cauver est une méthode originale, ultra rapide et efficace.

Comment pourrais-je la décrire ?

Elle s’apparente à une technique de « déminage » qui consiste à « faire sauter » nos blocages psychologiques survenus à la suite de traumatisme(s) ou de choc(s) psychologique(s) sévère(s).

Ces « barrages » empêchent à notre énergie de vie, garante de notre santé physique et psychologique, de circuler librement et harmonieusement tant en notre corps qu’en notre esprit et en notre âme.

Ils sont toujours à l’origine de notre mauvaise santé et de notre mal-être.

Les barrages ayant disparus, suffisamment fissurés lors de la séance, ou tout simplement détruits, l’énergie vitale nécessaire à notre bonne santé physique et psychologique peut à nouveau circuler librement et enclencher un processus d’auto guérison.

Comment fonctionne-t-elle ?

Jean-Pierre Cauver utilise jusqu’à dix techniques thérapeutiques qui ne sont que des outils nécessaires au bon fonctionnement du « déminage ».

Il ne s’approprie pas les techniques qu’il utilise.

Il n’est pas un thérapeute de la technique x ou y.

Il s’en sert à bon escient, comme un artisan se sert des outils qu’il a achetés chez le marchand. Libre à lui ensuite d’en faire ce que bon lui semble.

Je peux ainsi dire que pour moi Jean-Pierre Cauver est un « artisan thérapeute ». Il travaille de façon artisanale : chaque séance est une œuvre unique, une création originale qui n’existe qu’en un seul exemplaire, et qui peut aller parfois jusqu’à ce que les Compagnons du Devoir nomment un « chef d’œuvre », c’est à dire une œuvre dans laquelle l’artisan met toute son énergie, tout son cœur, toutes ses compétences professionnelles.

Qu’apporte-t-elle ?

La méthode artisanale thérapeutique de Jean-Pierre Cauver m’a permis de retrouver une paix intérieure, une sérénité, un bien-être, une réconciliation profonde entre moi et mon histoire.

Je m’étais perdue dans l’obscurité et les méandres de mes « barrages intérieurs ». Les barrages étaient enfin détruits, j’ai pu retrouver le chemin de la guérison intérieure et de la vie.

Symboliquement, c’est une victoire de la vie sur la maladie, sur la mort.

Voilà le chef d’œuvre de l’artisan Jean-Pierre Cauver !

Nous connaissons déjà les artisans de paix, il existe désormais un « artisan de vie ».

A.B.

[haut.]