M. D. Haute-Vienne – Agoraphobie et crises d’angoisse – EMDR et Formation

Témoignage manuscrit reçu le 16 décembre 2004

Cher Monsieur Cauver,

J’ai pu, grâce à la demande de mon cousin Sébastien, vous rencontrer, et ce fût une chance.

Ma vie n’avait plus de valeur, mon esprit était tourmenté et mon corps souffrait. Je ne prenais plus soin de moi et des idées noires me torturaient l’esprit.

J’avais une mauvaise image de la vie. Pour moi, tout était moche. Il m’est arrivé, dans des moments de paniques, de ne plus vouloir exister.

Je ne supportais plus mon corps, manger était devenu une véritable contrainte, je faisais une fixation sur la nourriture que mon estomac devait péniblement digérer.

A longueur de journée, je me provoquais des crises d’angoisse interminables.

Enfin, je ne pouvais envisager un avenir…

Votre méthode de travail m’a sauvée. J’ai appris qu’il y a toujours une solution et qu’il y a toujours une force en notre intérieur qu’il faut entretenir.

J’ai pu reprendre confiance en moi, tout cela grâce à l’auto hypnose ainsi qu’à la séance d’EMDR sur le cancer de l’estomac que ma mère a eu lorsque j’avais dix ans.

Depuis, plutôt que de m’enfermer dans ma chambre, dans mon désespoir, je me suis ouverte aux autres. Avant, je ne savais plus tellement qui j’étais, où était passée la jeune fille heureuse, épanouie et plein d’enthousiasme ?

A présent, je me suis redécouverte, je renais grâce à vous et aux exercices quotidiens que je continuerai avec plaisir à exercer au quotidien.

Aujourd’hui, même si la vie est faite d’obstacles, je sais qu’elle vaut la peine d’être vécue. Ce que j’ai appris avec vous est acquis pour toujours, j’ai conscience que cette expérience me sera bénéfique et utile durant toute ma vie.

J’admire ce que vous faites, je vous remercie infiniment.

M.

[haut.]