L’efficacité de la Turbo Thérapie Apaisante

Écouter souffrir ou aider à guérir ?

Á cette double question, nous avons un avis tranché : aider à guérir. 

Aujourd’hui, nos concitoyens aspirent à une guérison rapide de leurs souffrances psychologiques. Ils sont souvent repus de thérapies sans fin essentiellement basées sur l’écoute active (ou pas) de leurs maux et de pharmacopée aliénante aux effets secondaires écrits sur les boîtes.

Le corps aime la vérité

Il est souvent le reflet des douleurs de l’âme et sert parfois de « vitrine » à un mal-être psychologique causal avéré. Aujourd’hui, notre Turbo-Thérapie Apaisante, qui est notre modèle clinique, permet, en 3 consultations  – un bilan du vécu douloureux et deux séances d’EMDR®* (2 thèmes différents) -, d’aider à guérir des drames comme le deuil d’enfant ou le viol pour ne citer qu’eux. 

Les violences psychologiques, physiques et sexuelles faîtes aux femmes défrayent la chronique et alimentent les médias. Cela fait 17 ans que nous réparons ces drames avec l’EMDR®, et toujours sur le modèle originel que nous a enseigné feu le Professeur David Servan-Schreiber.

Au fil du temps, nous avons performé notre technique en adjoignant à l’EMDR® toutes les formes d’Hypnose : conversationnelle, Ericksonienne, classique ou instantanée. Nous utilisons également la psychométrie faciale, la PNL, la lecture approfondie des micro-expressions du visage, sans oublier la synergologie (étude de la gestuelle) pour bien observer la communication non verbale de notre client. Sachez, aussi que le rire au cabinet que provoquent 2 thérapeutes complices est présent. Jamais déplacé, il allège un moment parfois pénible d’une consultation de plusieurs heures. Cet ensemble d’outils constitue notre Turbo-Thérapie Apaisante

Les causes et les conséquences 

L’illustration de l’iceberg fixe les limites à notre cabinet des compétences de la Turbo-Thérapie Apaisante abordant les causes. Dans nos formations, les conséquences les plus souvent remarquées sont la mauvaise gestion du stress, de l’anxiété, des émotions, la détérioration de l’image et de la confiance en soi ainsi que toutes les formes de dépendances.

Seulement deux clients par jour 

Tous les jours, à chaque consultation thérapeutique, nous assistons non sans une certaine jubilation à un véritable « petit miracle ». Nous sommes ni chamane, ni guérisseur, ni magicien-marabout, ni détenteur d’un pouvoir surnaturel mais de simples thérapeutes et techniciens aguerris, s’appuyant sur les capacités naturelles d’autoguérison du cerveau humain (cf le livre Guérir de David Servan-Schreiber Robert LAFOND). 

Nos 140 témoignages mis en ligne sur notre site emdr-renaissance.fr et 60 avis Google témoignent d’une clientèle venue des quatre coins de la France. Les Limousins nous font confiance, qu’ils soient ici chaudement remerciés.

Notre expérience d’un peu plus de 2340 consultations, nous la devons aux recommandations clients (le fameux bouche à oreille), au Naturopathe du cabinet Cap’Forme de Limoges (qui lui à un véritable talent pour soulager la douleur physique) et à un médecin cancérologue de Bordeaux. Depuis peu, les médecins locaux nous adressent maintenant leur patientèle. 

Si, pour reprendre les propos d’un client, « notre consultation à un coût mais pas de prix », c’est que nous nous fixons une obligation de résultat pour chaque consultation thérapeutique quand dans la profession, nous n’avons qu’une obligation de moyens. 

Lors d’une demande de renseignements et de rendez-vous (même s’il s’agit d’une recommandation), nous conversons près d’une demi-heure au téléphone avec le douloureux pour être sûr que nous « savons faire » et que nous sommes les bons thérapeutes, puis nous lui laissons une heure de réflexion avant toute prise de rendez-vous.

Nous vous souhaitons très chaleureusement à toutes et à tous une très belle année 2020.