C. Lyon – Traumatismes, Allergies et Crises Asthme – EMDR

Témoignage manuscrit

J’ai rencontré Jean-Pierre Cauver afin de lui parler des allergies que j’avais développées depuis quelques années et qui me gênaient au quotidien (crises d’asthme de plus en plus régulières). Pour le reste, pour moi, tout allait bien.

Mais au bout de dix minutes d’entretien avec Jean-Pierre, j’ai fondu en larmes, là, je me suis bien rendue compte que tout n’allait pas si bien que ça. En fait, je n’abordais jamais les sujets difficiles pour moi, et donc je me voilais la face en me disant que tout ceci était digéré.

J’ai trouvé la première partie de la journée très intéressante et très enrichissante.

Jean-Pierre est disponible, à l’écoute. Son analyse est pertinente et tous les sujets sont passés en revue. Il m’a ouvert les yeux sur de nombreux points, m’a dit ce que personne ne m’avait encore jamais dit et m’a fait comprendre des choses.

Nous avons finalement trouvé quatre traumatismes importants dont je n’étais pas guérie (sans aucun rapport avec mes allergies).

La séance d’EMDR s’est très bien passée, Jean-Pierre a traité les quatre traumatismes que nous avions décelés en une seule et même séance. J’ai été vraiment bluffée par cette technique incroyable.

Suite à la séance, j’ai stoppé du jour au lendemain le traitement biquotidien que je prenais pour mon asthme, par curiosité, pour voir si la séance avait pu avoir un impact.

Et, alors qu’avant je ne pouvais pas sauter une prise de médicament sans déclencher de crise, aujourd’hui je ne prends plus rien, je respire bien, je n’ai pas déclenché une seule crise depuis la séance.

En fait, tout était lié.

Je me sens libérée d’un poids
– Aussi bien mentalement : je me sens beaucoup moins émotive et plus sereine
– Que physiquement : je n’ai plus cet étau, autour de mes poumons, qui m’oppressait. Je suis plus légère et ça se ressent tous les jours.

Je suis très reconnaissante envers la personne qui m’a recommandé Jean-Pierre et envers Jean-Pierre.

Je voudrais remercier Jean-Pierre du temps qu’il m’a accordé, de son écoute et du travail que nous avons accompli ce jour-là.

Je suis vraiment admirative de sa façon d’écouter, d’analyser et de son savoir-faire tellement incroyable pour moi : l’EMDR.

J’espère un jour moi aussi pouvoir renvoyer l’ascenseur, et à mon tour aider des personnes en difficulté en les envoyant voir Jean-Pierre.

MERCI encore pour cette journée que je n’oublierai pas.

[haut.]