A.D. Creuse – EMDR puis Formation à Limoges

Témoignage manuscrit et reçu le 26 août 2008

Je me réveille dans la nuit, trempé par la terreur de ce que je viens de revivre. Ce souvenir est toujours le même et son intensité ne diminue en rien malgré le temps qui passe.

Le matin même, je décide d’en finir avec ce souvenir. Je veux qu’on m’aide. Je cherche et trouve, sur internet, le numéro de téléphone de Jean-Pierre CAUVER, ayant axé ma recherche sur l’hypnose. Cette technique, testé une dizaine d’années plus tôt, m’avait un peu remis en selle et j’en gardais un bon souvenir.

Au téléphone, je suis écouté, « accueilli », mais Jean-Pierre CAUVER me propose tout autre chose : l’EMDR. Je ne connais pas cette technique. Mon état général en piteux état, je décide de lui faire confiance. Il faut dire que son assurance au sujet de cette technique me réconforte.

La séance d’EMDR est effectivement une expérience incroyable. Aidé par Jean-Pierre CAUVER, j’ai regardé en face mon souvenir, j’ai ressenti progressivement la douleur associé disparaître.

Le soir, je pouvais me remémorer ce souvenir sans affect. J’en étais débarrassé. Cependant, ma personnalité est encore blessée. Ces dizaines d’années vécues avec ce traumatisme m’ont enveloppé d’une angoisse et d’un stress incroyables.

Je décide d’accepter la proposition de formation. Je fais la connaissance d’Isabelle CAZAL. Ils seront donc deux pour s’occuper de moi.

Chaque séance m’apporté un bienfait. Les différentes techniques proposées par Isabelle CAZAL et Jean-Pierre CAUVER sont des aides précieuses qui m’aident à contenir le stress.

La cohérence cardiaque, l’auto hypnose, l’auto-EMDR, les croyances alignées ; la carte heuristique et puis le sport, et encore d’autres. Toutes ces techniques font aujourd’hui partie de ma vie.

Je m’en sers au quotidien ou selon les besoins, mais je sais que j’ai les armes pour aller bien. Quel bonheur !

Un grand merci à Isabelle et Jean-Pierre pour avoir l’intelligence de donner des outils pour aller mieux toujours mieux.

Ils sont trop rares, sur cette , les passeurs de connaissances, mais ils existent !

Faites leur confiance
Faites-vous confiance.

[haut.]